Au départ, il y a un tandem formé par le guitariste et chanteur Pierre Jaffrès (ex Michel Michel – ex Vancouver) et par la chanteuse Véronique Foll (ex Michel Michel), . Un duo vite rejoint par Xavier Borel (Moongazer) à la batterie, Sylvain Laubé à la Basse (Shake Appeal) et Frédéric Le Goff à la guitare.
Dans la lignée de l’indie américain 90, Van Nistelrooy entend bien proposer son set énergique et tendu, en mariant son lo-fi à du rock foutraque, et en proposant des textes parfois décalés parfois plus sombres. Le tout assaisonné par les prestations explosives de Véro Foll !
Van Nistelrooy a déjà a son actif une expérience solide sur différentes scènes : Café chantier en première partie de l'excellent groupe En Attendant Ana (Paris), Portsall - Le Récif, le Boucan, les Rives de nuit, L'espace Léo Ferré en compagnie des Band of Bitches et de Whodunit, Les Berges en fêtes à Landerneau, La Carène Brest, les trans off de Rennes, Festival Unissons, Fest'bier...
Van Nistelrooy groupe brestois de rock foutraque mélange les influences lo-fi, garage et indie et propose un set énergique et déjanté sublimé par la présence de sa diva décalée.